Pages

samedi 28 septembre 2019

Des piles à combustible pour fournir une usine avec énergie


Toyota est l’un des défenseurs de piles à combustible. Outre que cette technologie est utilisé dans leur voiture Mirai, le constructeur s’engage maintenant à les utiliser pour d’autres applications. Un domaine est la réduction des émissions dans les fabriques.

C’est pourquoi Toyota a mis au point un générateur de pile à combustible stationnaire essentiellement basé sur la technologie utilisée dans la Mirai. Le générateur est installé dans une fabrique à Toyota City. Des tests et des vérifications sont en cours.

Pour réduire les coûts l’unité a la même pile à combustible, unité de commande et batterie secondaire que dans la Mirai. Les tests consistent à produire 100 kW pendant 24 heures sur 24 et à mesurer le rendement énergétiques, la stabilité, la durabilité et les besoins de maintenance.

Si les résultats seront ce que Toyota espère, l’entreprise installera successivement ces générateurs dans leurs usines. Le carburant proviendra du dérivé d'hydrogène dans le processus de production des composants pour les piles à combustible, ainsi que les processus d'évaluations et de tests. Par ce cycle, le constructeur espère pouvoir mettre en œuvre une technologie qui réellement utilise l'hydrogène d’un manier aussi efficace qui possible. À plus long terme, Toyota souhaite développer une version commerciale.

Donnés :

Largeur: 2.3 mètres

Longueur: 4,5 mètres

Hauteur: 2,5 mètres

Puissance: 100 kW

Efficacité énergétique: objectif supérieurs à 50%

Tension: AC 210 V, triphasé. 50/60 Hz

Temps de démarrage: 40 secondes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.