Pages

vendredi 31 août 2018

Voitures avec yeux écarquillés

Les yeux sont le miroir de l’âme. C’est un ancien proverbe, qui maintenant a été scientifiquement vérifié – pour humains. Pourtant, dans une époque où nous avons réussi à implanter de la conscience dans des machines il est peut-être temps à considérer que ce proverbe aussi soit valable pour certaines machines.

Que des machines peuvent avoir une conscience est évidemment une notion controversé, peut-être parce qu’il semble si absurde. Mais, un GPS est définitivement conscient d’où il est, et les voitures autonomes auront, de plus, une conscience sur leurs environnements. Pourtant, elles ne sont pas encore assez bonnes à communiquer leurs intentions avec des personnes qui les entourent.

Pourraient des yeux artificiels sur une voiture autonome être utile ? Aujourd’hui il est naturel à regarder le conducteur dans une voiture qui s’approche avant de traverser la rue. Il ne sera plus possible quand les voitures autonomes commenceront à rouler sur les rues.

C’est pourquoi Land Rover a commencé d’expérimenter avec des yeux artificiels sur voitures. Mais, ils ne sont pas des capteurs, juste une représentation visuelle de la conscience qu’a la voiture sur différents objets aperçues. Tout en espérant pour une plus grande acceptation de voiture autonome, l’intention est que ces yeux artificiels soient au moins aussi communicatifs qu’un regarde d’un conducteur.

Land Rover n'est pas le seul à s’intéresser au problème. Le suédois Semcon est sur la même piste. Cependant leur approche n’est pas communication par les yeux, mais par la bouche.

 ---------------------------------------------------------------------------------------------------

Rédactrice et traductrice Italien-Français à votre service

jeudi 30 août 2018

Bouteilles en papier !


Pourquoi ne pas fabriquer les bouteilles de papier au lieu de plastique ? Il semble impossible car papier et eau sont incompatibles. Pourtant c’est que le fabriquant suédois de papier, Billerud, en coopération avec la société danoise d’innovation, ecoXpac, sont en train à développer.

Selon ces deux entreprises le projet a le potentiel de non seulement révolutionner l'industrie des boissons et l'industrie de l'emballage, mais il enverra également un signal clair sur le besoin urgent à fortement réduire l'utilisation de solutions basées sur les combustibles fossiles.

ecoXpac est spécialisé dans le domaine de façonner en 3-D et Billerud de la fabrication de produits de papier à grand échelle.

Selon le page web du projet il semble que les problèmes de façonner la bouteille et la rendre résistante à la pression, maintenant ont été résolues. Ce qui reste est à trouver un revêtement à l’intérieur qui fonctionne bien comme barrière d’eau mais aussi soit recyclable et biodégradable.

L’ambition est que la bouteille sera compétemment recyclable. Cependant, la réglementation alimentaire en vigueur prescrit que les emballages de papier, en contact avec des produits alimentaires, doivent être fabriqués à partir de fibres primaires. C’est-à-dire de la pâte de fibres non recyclées. Cependant, après usage comme bouteille les fibres sont utilisables pour d’autres produits de papier.

Voici une vidéo du projet :

 ---------------------------------------------------------------------------------------------------

Rédactrice et traductrice Italien-Français à votre service 

mercredi 29 août 2018

Nuage ou soucoupe volante


 Les nuages lenticulaires se forment dans des zones de montagneuses quand l'atmosphère a des couches stables et le vent souffle. Ces nuages ​​ont souvent été associés à des véhicules spatiaux d’origine extraterrestres car ils sont très spéciaux.
    

Lorsque l'air humide souffle sur des sommets de montagnes, il forme une série d'ondes à grande échelle. Quand la masse d’air montent et parce que la pression diminue avec la hauteur, il y a une détente adiabatique qui abaisse la température. Donnes certains conditions l’air toute en haut peut tomber en dessous le point de rosée et un nuage lenticulaire est formé. Des couleurs vives sont parfois vues le long du bord de ces nuages.


Les nuages lenticulaires ont été confondus avec des OVNIs, (Objet Volant Non Identifié), en particulier à cause de la forme. Parce que ce type de nuage généralement ne se forme pas sur des terrains plats, beaucoup de monde n’ont jamais les vus et peuvent laisser leurs imaginations s’envoler.

A cause de la turbulence les pilotes d’avions propulsés préfèrent à ne pas voler dans la proximité des nuages lenticulaires. Par contre, les pilotes de planeurs les recherchent activement parce que les ascendances d’air les aident à gagner hauteur.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Rédactrice et traductrice Italien-Français à votre service