Toyota est l’un des
défenseurs de piles à combustible. Outre que cette technologie est utilisé dans
leur voiture Mirai, le constructeur s’engage maintenant à les utiliser pour d’autres
applications. Un domaine est la réduction des émissions dans les fabriques.
C’est pourquoi Toyota a
mis au point un générateur de pile à combustible stationnaire essentiellement basé
sur la technologie utilisée dans la Mirai. Le générateur est installé dans une
fabrique à Toyota City. Des tests et des vérifications sont en cours.
Pour réduire les coûts
l’unité a la même pile à combustible, unité de commande et batterie secondaire que
dans la Mirai. Les tests consistent à produire 100 kW pendant 24 heures sur 24
et à mesurer le rendement énergétiques, la stabilité, la durabilité et les
besoins de maintenance.
Si les résultats seront ce
que Toyota espère, l’entreprise installera successivement ces générateurs dans leurs
usines. Le carburant proviendra du dérivé d'hydrogène dans le processus de
production des composants pour les piles à combustible, ainsi que les processus
d'évaluations et de tests. Par ce cycle, le constructeur espère pouvoir mettre
en œuvre une technologie qui réellement utilise l'hydrogène d’un manier aussi efficace
qui possible. À plus long terme, Toyota souhaite développer une version
commerciale.
Donnés :
Largeur: 2.3 mètres
Longueur: 4,5 mètres
Hauteur: 2,5 mètres
Puissance: 100 kW
Efficacité énergétique:
objectif supérieurs à 50%
Tension: AC 210 V, triphasé.
50/60 Hz
Temps de démarrage: 40
secondes
Source : Communiqué de presse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.