Pages

dimanche 31 janvier 2016

D’augmenter les exercices physiques est peu efficace



Une voiture consomme plus de carburant le plus qu’elle roule. L'économie énergétique de l'organisme humain est différente. Une patate de canapé qui commence à exercer accroît son métabolisme mais dès que la dose augment l’effet sur l’énergie consommé commence à aplanir. Cependant, le niveau varie d’une personne à l’autre.

Les auteurs de l’étude, qui comprend 300 hommes et femmes, voient deux explications possibles. Soit que ceux qui désirent perdre du poids bougent moins après leurs exercices, soit qu’un travail musculaire dur fait que le corps automatiquement réduit d'autres processus qui consomment énergie.

Il existe des tonnes de preuves qu’une activité physique favorise la santé. Mais, selon l’étude il vaut mieux que ceux qui veulent perdre du poids et déjà font des exercices, se concentrent sur l'alimentation.

samedi 30 janvier 2016

L’origine des nuages



Les nuages arrivent de l’horizon mais il n’est pas l’origine, l’origine est l’air  prêt du sol. Car, en plus de l’oxygène et l’azote, le gaz que nous aspirons est aussi composé de vapeur d’eau.

Cependant, on ne peut pas voir le vapeur parce qu’il est transparent. La fumé blanches qui sort des casseroles dans la cuisine est incorrectement appelé vapeur mais en réalité elle est, comme les nuages, composé d’une myriade de des petite gouttes de l’eau. Ils se forment quand la concentration de vapeur dépasse la limite de la saturation. Ce limite est à 20 C 14,9 grams/kg mais à 0 C seulement 3,8 grams/kg.

Quand une masse d’air monte, parce qu’elle est chaude, parce que un mass de l’air froide se coule en dessous ou parce que il y a une montagne, la température baisse. À une certaine hauteur l’air devient saturé et forme des gouttes. Sous cette hauteur, appelé niveau de condensation, l'humidité est trop faible pour condenser. Cela explique pourquoi la base des nuages est si plate.

Dans une masse d’air qui monte la pression baisse et le volume dilate. Le résultat est un travail fait sur l’air ambiant. Le terme employé dans la thermodynamique est un « expansion isentropique ». Un des sources d’énergie dans l’air est la chaleur et le résultat d’une expansion est qu’aussi la température baisse.

 Dans des cas normaux la valeur est environ 0,7 C par 100 mètres.

vendredi 29 janvier 2016

Dépeuplement massif du Nouveau Monde



Une analyse de 18 villages dans une région du Nouveau-Mexique donne une image concrète sur la rencontre dévastatrice entre les Européens et les peuples autochtones lors de la colonisation. La population a diminué d'environ 6 500 à moins de 900 personnes en seulement 60 ans. Basé sur des sources contemporaines et des analyses archéologiques récentes, l’estima est effrayant, plus de 85% de la population est morte entre 1620 et 1680.

Les premiers contacts entre les Européens et les habitants de la province Jemez dans le nord du Nouveau-Mexique ont eu lieu en 1541. Mais, le dépeuplement dramatique arrive 80 ans plus tard, vers les années 1620, quand les missionnaires franciscains se sont établis dans la région. La cause probable du déclin est une combinaison entre épidémies, violences et famines.

Les chercheurs ont également observé des traces d’incendies de forêts contemporaines avec l'exode massif de la population. Une explication serait que ces forêts poussaient sur des champs de cultures abandonnés.