Pages

jeudi 31 décembre 2015

Une petite étoile qui émette des rayons mortels



Quand ils étudiaient une étoile d’environ 35 années-lumière de nous des astronomes américains ont récemment découvert une étoile naine rouge qui a une vie étonnamment tumultueuse. Elle ne pèse qu'un dixième de la masse solaire et elle est si petite et peu chaude qu’elle est à la limite de ce qu’on peut appeler une étoile, (qui brûler l'hydrogène à l'intérieur), et une naine brune, (qui ne le fait pas).

Dans la perspective cosmique notre soleil est une étoile assez paisible qui seulement occasionnellement éclat des tempêtes fortes perturbant les communications par satellite et les réseaux électriques. Cependant, ce nain rouge diffère en plusieurs manières. Il tourne autour de son axe en deux heures, alors qu’il faut un mois pour notre soleil. De plus, le champ magnétique de l'étoile est centaines de fois plus puissante. Ces faits intriguent les astronomes parce que le processus physique qui donne naissance à un champ magnétique solaire ne devrait pas agir sur une étoile de cette petite taille. Les astronomes ont aussi mesuré un rayonnement à haute fréquence, ce que fait notre soleil seulement pendant ses éruptions.

Ces observations ont une grande signification pour les planètes qui éventuellement orbitent l'étoile. Afin de maintenir une température nécessaire pour que l’eau existe, elles doivent résider relativement proche de cette étoile. Pourtant, l'existence dans un milieu d’orages électromagnétiques si fortes signifie que tout qui ressemblerait à une atmosphère rapidement serait porté et que des molécules complexes ne pourraient pas exister. Aucune vie ne peut se maintenir dans des telles conditions.

Le fait que les naines rouges sont des astres très représentés dans notre galaxie, a conduit des chercheurs de plus prudemment évaluer le nombre de planètes potentiellement habitables dans la Voie Lactée. Pour mieux le savoir il faut examiner s’ils ont tous une telle mauvaise allure.

mercredi 30 décembre 2015

Une religion sumérienne antique est maintenant au huitième rang en Islande



Dans un période de deux semaines les Zutistes ont attiré 1100 nouveaux membres. Cette religion antique est maintenant la huitième plus grande communauté religieuse du pays. Leur programme comprend, entre autres, d’édifier des pyramides et surtout rembourser leurs membres l’adhésion religieuse qui en Island a le forme d’un taxe publique.

Les Zutistes - ou en islandais Félag zúista - a été fondé au printemps de 2013. À la fin de l’année cette communauté avait seulement 4 membres. Ainsi, elle était confronté à la menace d'être radié de la liste des communautés qui peuvent réservoir leur partie de l'impôt religieuse, car une nouvelle loi stipule que des telles communautés doivent avoir au moins 25 membres. Cependant, les autorités n’ont trouvé nulle personne à communiquer ce fait.

En même temps un nouveau conseil pour cette communauté endormie a été formé. Dans le petit délai de 2 semaines les 25 membres critiques ont été atteints. Le 8 décembre cette année ils sont devenus 3024 membres.

Cette accumulation d’âmes signifie que les Zutistes soudainement sont devenus le 8éme communauté religieuse d’Islande. Parmi les religions non-chrétiennes seulement l’ancien religion de vikings, l’Ásatrú, est plus important, même s’il ne comprend qu’environ 1% de la population. La grand majorité, 75%, font  parties de la traditionnelle l’église protestant. Ensuite, il y a quelques congrégations chrétiennes libres qui comptent 5% et des catholiques sur 2,5%. Mais, les Zutistes sont plus importants que les musulmans qui ne sont que quelques centaines.

Il ne semble pas exister des communautés Zutiste actifs dans aucun autre pays du monde. C’est une croyance qu’avaient les Sumériens, fondateurs d’une culture pré-égyptienne qui parfois est considérée comme le berceau de la civilisation. Les 4 dieux principaux symbolisent les 4 éléments : le dieu du ciel Un, la déesse de la terre Ki, le dieu de l'air Enlil et Enki dieu de l'eau.

L’impôt religieux en Islande est obligatoire. Pour l’an 2016 il sera environ 80 euro et il est distribué aux communistes en fonction de leurs taux de membres.

Environ 10% de la population ont aucune affiliation religieuse mais ils doivent quand même payer cet impôt. Pour attirer des nouveaux membres l’argument principal des Zutistes est que cet impôt leur sera remboursé.

mardi 29 décembre 2015

∪ ou ∩



Sur mon chemin hier j’ai passé un des 5, ( ?), oratoires sur l’ancienne voie qui mène à Sainte-Baume, Roc de la miséricorde auprès de sainte Marie-Madeleine, un lieu de pèlerinage de la Provence. C’est ainsi que j’ai appris le mot anglais, oratory. Il me semble probable que ce mot soit lié avec « oral », peut-être parce que le gens dans une autre époque disaient leur prières en haut voix.

Pourtant, ce qui a plus attiré mon attention étaient des graveurs de fer de cheval sur les pierres du fondement. Sont-ils une façon ancienne d’exprimer Kilroy was here ? De plus, ils sont mis à l’inverse, comme des et ne pas comme des .

Parce que le bien-être est dans le fer, est-ce que le bonheur ne s’écoule pas si mis comme un  ?

Le fer à cheval a toujours été un symbole de bon augure. Les superstitieuses sont convaincu que de suspendre un fer du cheval au-dessus leurs portes protège la maison et promeut de la bonne chance. Cette tradition remonte au 16ème siècle.

Mais, à partir de ce fait les idées se dispersent. Pour que le bonheur ne s’écoule pas certains sont convaincus qu’il faut le mettre comme un . D’autres sont pour le , qui dans leur façon à voir les choses doucheraient les passants avec du bonheur.

Une autre opinion est que aucune des deux façons sont corrects. Il faut le mettre comme un C ? Cette lettre fait référence à Christ et la puissance de dieux.

Peut-être que aucune de ces arguments sont valables ? Les fers du cheval sont faits par acier, qui est un métal solide, formé dans le feu et comme tel ils soient porteurs de la force et de la puissance.  

Pour ceux que ne le savait pas. Le fer de cheval est aussi un symbole mathématique. Mis comme il signifie une union et comme une intersection.  Mais, pour que ce fait aussi soit associé avec une notion du bonheur, il faut être un peu nerd, comme moi.