Pages

mercredi 15 mars 2017

Un accord sur une île artificielle avec éoliennes est dans le collimateur



Le Dogger Bank est un grand banc de sable situé dans une région peu profonde de la mer du Nord. Le nom vient de dogge, qui en anglais signifie un bateau de pêche. La superficie est d'environ 17 600 km2 avec une profondeur moyenne de 20 m.

Il est sur ce banc qu’un projet d’éoliennes, capable à fournir électricité à 80 millions de personne, maintenant est envisagé, car les conditions météorologiques avec des vents forts rendent le lieu intéressant. Mais de construire éoliennes dans la mer est couteuse et rend aussi la maintenance difficile. Pour éviter ces complications le fond du projet et une île artificielle de la taille de 2,5 x 2,5 kilomètres.

L’opérateur national Néerlandais, Tennet, a annoncé qu'un accord, impliquant les allemands, bientôt sera signé à Bruxelles. Plus de partenaires des pays voisins, la Royaume-Uni, le Danemark et la Norvège sont désirables.

L’idée est que l'île sera un centre de génération d’électricité qui par câbles sous-marins fournira ces pays d’énergie électrique.

« C’est une initiative passionnante » a dit un représentant de l'industrie de l'énergie éolienne en Danemark. Le ministre responsable en Danemark promet aussi son soutien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.