L’entreprise Box
of Energy vend une solution pour stockage d’énergie électrique. Les clients
sont des entreprises ou de particulier qui veulent entreposer l'énergie produit
par panneaux solaires ou éoliennes. Jusqu'à présent leur conception a été basée
sur des batteries lithium-ion fabriquées par l’entreprise sud-coréenne LG. Mais
maintenant BOX of Energy va les remplacer par des anciennes batteries de
voitures recyclés.
De cette façon les batteries de l'industrie automobile auront une « deuxième vie ». Ce marché est en croissance rapide car il est économiquement et environnementalement avantageux pour les clients.
De cette façon les batteries de l'industrie automobile auront une « deuxième vie ». Ce marché est en croissance rapide car il est économiquement et environnementalement avantageux pour les clients.
Quand l’entreprise a été fondée, en 21014, il avait déjà l'ambition
à réduire les déchets autour des batteries. Par conséquent, pour explorer la
possibilité de les réutiliser, l’entreprise a réalisé des tests avec des anciennes
batteries de voitures électriques. Maintenant elle est prête à offrir ces
batteries dans tous ses produits et à partir de 2108 il n’aura plus des
batteries nouvelles.
Un des clients est une société de logement municipal. Elle a
installé une boîte capable à stocker 21 kWh dans
son bureau avec des panneaux solaires sur le toit. L’arrangement est utilisé
pour charger 2 voitures électriques pendant la nuit et en été il est capable de
les charger complètement. Ce client est content parce que la solution est moins
chère et parce que ces batteries, même s’elles ont été utilisé dans des
voitures, ont un duré de vie de 10 ans.
Box of Energy a conclu des accords avec deux constructeurs
automobiles en Europe pour réutiliser des batteries de leurs flottes électrique
et hybride. Ces batteries sont capables de stocker au moins 80% de leur capacité
initiales.
Elles sont considéré comme obsolètes pour des voitures mais
peuvent encore être utilisé pour stockage d’électricité. Une batterie dans une voiture électrique doit
fournir une puissance de 50-60 kW, alors que la puissance dans l’application de
stockage est beaucoup plus modeste, de 4,2 kW. De plus, ces batteries ne sont
pas exposées aux chaleurs et froids, de sorte qu’elles se dégradent beaucoup
plus lentement.
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