Pages

mercredi 29 mars 2017

Les élèves de pays religieux sont moins bons en sciences et mathématiques



Pour étudier la relation entre religiosité et prestations scolaires, des chercheurs ont maintenant analysé les données de 76 pays sur tous les continents.

Dans les pays très religieux il semble que la religion simplement occupe si beaucoup de temps que les études d’autres sujets en souffrent. Cependant, le type de religion ne semble pas être important, c’est le temps consacré qui compte.

De la science et les mathématiques sont des éléments clés pour le développement de sociétés modernes. Par conséquence il est important que les écoles minimisent le temps consacré aux pratiques et enseignement religieuses. Le mieux serait, comme en France, rendre les écoles laïques.

L'étude confirme aussi des recherches antérieures montrant que les femmes sont plus religieuses que les hommes, mais que ce faite n'a pas d’effet sur la performance scolaire.

Les 5 pays les moins religieux des 76 sondés sont : La République tchèque, le Japon, l'Estonie, la Suède et la Norvège. Les 5 pays les plus religieux sont : Le Qatar, l'Indonésie, l’Égypte, le Yémen et la Jordanie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.