Il semble que des allitérations largement
abattent des prix bas comme incitation d’achat. Les commerçants devraient
par conséquences abandonner leur habitude de mettre les prix à « X,99
€ » et plutôt se concentrer sur la
langue. C’est la revendication des
chercheurs américains d’une étude publiée dans
le Journal of Retailing.
Suivant une série de tests ils constatent
que des allitérations fonctionnent mieux que des petites réductions de prix. Bien que les
messages exposés sur les produits dans ces cas soient un peu plus longe, il
semble que les clients se donnent le temps de les lire et qu’ils sont
attirés.
Dans une expérience des participants devraient
classer la meilleure affaire. La
majorité a spontanément jugé que 4 Flapjacks à $4,13 est un
meilleur achat que 4 Flapjacks à $3,87. Encore moins intéressent était 4 pancakes à $4.13 et l’offre 4 pancakes à $3,87 attirait encore moins d’intérêt.
De même, Two T-Shirts à $21 était mieux que Two T-Shirts à $19.
De même, Two T-Shirts à $21 était mieux que Two T-Shirts à $19.
Un autre test a été fait dans un stand de glaces. Le Super-Sundae à $6,00 se vendait deux fois mieux que le Méga Sundae à $5,99
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