Pages

mercredi 16 septembre 2020

La technologie qui réduise le besoin d’engrais


Dans le monde moderne le métier d’agriculteur demande beaucoup de compétences en beaucoup de domaines, tels qu’agronomie, économie et machinerie. Depuis quelques décennies il faut aussi ajouter informatique et dans ce domaine le développement ne cesse pas à se développer.

En collaboration avec agriculteurs, agronomes est spécialiste de IA, la startup Agriopt a conçu un assistant numérique qui aide les agriculteurs d’améliorer leurs récoltes. 

Agriopt aide les agriculteurs à créer une agriculture plus durable et plus efficace. Leur système n’est pas simple. Il inclut des données de satellites, des cartes sur le terrain et récoltes et des capteurs sur les tracteurs.
Grâce à des analyses de données, complétées par les propres observations de l'agriculteur, la technologie permet d'assurer une fertilisation azotée en considérant le potentiel de récolte des champs. Selon l’entreprise le système rend possible pour un producteur de céréales typique à gagner/économiser 30 000 euro par an.

Agriopt a maintenant un accord en cours avec l'un des plus grands fabricants de tracteurs au monde. Par les experts l’entreprise est considérée comme un potentille « supergrower » et récemment elle a reçu un prix suédois en concurrence avec beaucoup d’autres startups.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.