Il
est difficile d’introduire une nouvelle marque de whisky quand on ne peut pas
faire référence à une tradition, par exemple Since 1887, et spécialement s’il n’est pas fabriqué en Ecosse ou
Irlande mais en Suède qui totalement manque la tradition dans le domaine.
Chez
Mackmyra whisky ils ont compris qu’il faut des arguments pesants pour
le bon gout et de la haute qualité. Cependant, parce que la tradition est
non-existante ils veulent maintenant mettre en avant des marques de qualités
basés sur de la technologie moderne et des recettes créer par intelligence
artificielle, IA.
Les
maîtres-mélangeurs qui œuvrent pour développer des nouvelles saveurs peuvent
mettre toute leurs vies pour perfectionner un gout. L’idée de Mackmyra est de raccourcir
ce processus fastidieux. Pour le réaliser Mackmyra s’est maintenant engagé dans
une collaboration avec Microsoft et l’IA-consultant finnois Fourkind.
La
plate-forme informatique d’IA sera fournie avec des recettes existantes de
Mackmyra, ainsi que les données de vente et les préférences connues de leurs
clients. Sur cette base, le système peut générer plus de 70 millions de
recettes et les classifier selon leurs profitabilités.
Grâce
à la capacité de l'algorithme à parcourir des données et à effectuer des
calculs, la distillerie peut produire des combinaisons de saveurs totalement
nouvelles et innovantes. La première marque composée par IA sera sur le marché
cet automne. Cependant, Mackmyra ne se disposera pas de leurs
maîtres-mélangeurs, car c’est seuls eux qui peuvent évaluer si les propositions
donnés sont à la hauteur même si Fourkind assure que l'IA est imbattable pour cette
procédure.
Chez
Microsoft, ils font valoir que leur technologie peut être utilisée pour tout genre
de développements de nouveaux gouts, de bonbons aux chaussures de sport. Ils
notent aussi que l’industrie est à la traîne en IA et ils espèrent que Mackmyra
peut contribuer à ouvrir les yeux sur les opportunités qui existent.
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