Pages

mercredi 20 septembre 2017

Les signaux lumineux qui rendent les voitures autonomes communicatives




 Dans les voitures autonomes, qui bientôt circuleront sur nos rues, il n’aura pas des conducteurs qui par des gestes ou d’autres expressions peuvent communiquer leurs intentions à l’entourage, soient-ils piétons, cyclistes ou même d’autres voitures autonomes.

C’est pourquoi Ford a développé un système de communication basé sur signaux lumineux. Tout d'abord, l'équipe a pensé d’utiliser des textes affichés sur un écran. Mais, parce que tout le monde ne parle pas la même langue, ce genre de réalisation serait problématique. L'idée de créer une série de symboles universels a aussi été rejetée. Au lieu leur choix a été une rangée de signaux lumineux qui l’équipe a arrangé au-dessus du pare-brise sur un Ford Transit.

Voici le fonctionnement : Deux traits de lumière qui se déplacent d’un côte à côte à l’autre indiquent que la voiture s'arrête. Un trait fixe informe que le véhicule est autonome et un trait qui clignote rapidement indique que la voiture se préparer à accélérer.

En collaboration avec Virginia Tech Transportation Institute, Ford a maintenant testé le dispositif dans les rues de Washington D.C. ainsi que le nord de la Virginie. Au total, la voiture a roulé autour de 1 900 km et les signaux ont été activés 1 650 fois. Des caméras ont enregistré le comportement de l’entourage à 360 degrés, ce qui a donné 150 heures de données collectées.

Parce que les rues permis pour voitures sans conducteur sont tant restreints, les conducteurs étaient déguisés, qui au première vue donnait l’impression d’une voiture vide. Ford n'a pas très biens révélé comment les autres trafiquants réagissaient lorsqu'ils rencontraient cette voiture « fantôme ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.