Pages

vendredi 8 septembre 2017

Intelligence artificielle, attention, recensions automatiques



« J'adore cet endroit. Je suis allé avec mon frère et nous avons pris les pâtes végétariennes et c'était délicieux. La bière était bonne et le service incroyable. Je recommanderais certainement cet endroit à tous ceux qui cherchent un superbe endroit où aller pour un excellent petit-déjeuner et une petite lieu avec des bonnes affaires ».

Les superlatifs ne manques pas et c’est parce que le texte d’origine est américain. Chez nous il n’est pas considéré comme sérieuse d’utiliser des superlatives dans des descriptions.

Mais, la grande différence est que ce texte n'a pas été écrit par une personne mais par un logiciel d’intelligence artificielle. Le site Business Insider rapporte qu’une équipe de recherche maintenant a enseigné une machine à rédiger de la critique artificielle. L’apprentissage a été fait en fournissant le logiciel avec des millions d'avis écrits par américains, d’où les superlatives.

Les chercheurs laissent ensuite un groupe de personnes déterminer si certains textes étaient faux ou réelles. Le groupe avait du mal à les distinguer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.