De travailler avec le support informatique n’est pas
toujours si faciles car les utilisateurs d'ordinateurs sont suivant frustrés. Les
confusions linguistiques et les ignorances sont parmi les plus fréquents sujets
d’assistance, le stress, la frustration et des mauvaises pistes de pensées sont
d’autres.
Le langage informatique est parfois très confus. Que
signifie par exemple « identifiant » ? Est-il un code, un nom
personnelle, (dans ce cas en quelle ordre faut-il mettre le nom et le prénom),
ou peut-être est-il un alias ? « Utilisateur » est-il un
synonyme de « identifiant » ?
Puis, il y a tous les abréviations : AA =
Anti-Aliasing, AAA = Authentication Authorization Accounting…..Ils sont 97 seulement
sur la lettre A.
Pour donner une image des problèmes qui peuvent se produire le
consultant IT Solarwind a publié une sélection
des plus bizarres.
Une personne en détirasse se demandait pourquoi l'adresse de
la rue, absolument correct inscrit, ne fonctionnait pas pour envoyer un
courrier électronique. Je me demande la même chose.
Une autre se interrogeait pourquoi elle ne pouvait pas
fermer la porte du lecteur CD après avoir insérer le deuxième disque.
L’interlocuteur avait simplement oublié de lui expliquer qu’il fallait éjecter
le premier disque avant d’insérer le deuxième.
Que signifie Wi-Fi ? (Wireless Fidelity
= fidélité sans fil). Il n’est pas si évident même si on est anglophone. Une
personne a opté pour la signification Wi-Five. Donné qu’il était un peu lent,
elle a demandé pour la version Wi-Six.
On ne sait pas s’il faut rire ou pleurer. Cependant, de
seulement rire ne change rien.
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