Pages

mardi 22 mars 2016

Les ondes cérébrales révèlent comment des visiteurs dans un restaurant perçoivent couleurs



 Le service de restauration Tork a voulu tester comment les couleurs  contribuent à l'état d'esprit. Pour ce but 16 personnes étaient invité à manger un gâteau et boire un verre d'eau colorée dans huit petite cabines de couleurs différentes. D’une façon conventionnelle les participants donnaient leurs avis dans un questionnaire mais pendant le repas ils portaient aussi des électrodes sur la tête qui captaient les ondes cérébrales.

La plupart des résultats ne sont pas surprenants. Le jaune était perçu comme stimulant, le rouge comme un couleur romantique. Ces couleurs donnaient aussi des réponses cérébrales associées avec des endroits du cerveau qui gèrent des réponses émotionnelles. De même, dans les réponses la couleur verte était aperçue comme apaisant comme dans les ondes cérébrales captivées.

Ces effets sont connus mais que le bleu et le noir donnaient exactement les  mêmes éruptions cervicales était une surprise.

Avec seulement seize participants il est difficile de tirer des conclusions claires. L’expérience n’est donc pas une étude scientifique. Cependant, il existe plusieurs études antérieures sur l’effet de l’ambiance et couleurs d’un repas. Des assiettes rouges font par exemple manger moins et de la nourriture symétriquement arrangé sur l’assiette est aperçu comme avoir un meilleur gout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.