Bas, pour peu de trafic et de bonnes conditions, 0,3 cd /m².
Moyenne, pendant le plus part du temps, 0.5 cd m².
Haut, pour beaucoup de trafic, chaussé glissant ou mauvaise visibilité, 0.65 cd /m².
Moyenne, pendant le plus part du temps, 0.5 cd m².
Haut, pour beaucoup de trafic, chaussé glissant ou mauvaise visibilité, 0.65 cd /m².
Ces sont les 3 niveaux adaptatives de illumination sur un pont
long de 6 km qui relie l’île Öland avec qui le continent suédois. Il fonctionne
depuis 2 ans et les expériences sont bonnes.
Des phare
automatique pour voitures existe déjà.
Ces ne sont que 2 exemple d’une évolution rapide dans le
domaine de illuminations qui vient de commencer. Car, cette technologie avance et
les fonctions qui seulement étaient dans les collimateurs il y a 10 ans, deviennent
maintenant peu à peu réalisables. C’est
pourquoi la Suède et le Danemark conjointement sont en train de tester
plusieurs possibilités.
Passages souterrains et de pistes cyclables
Comment concevoir les installations de lumière pour que les gens se sentent plus en sécurité dans ces
environnements.
Économie d’énergie
Comment mieux utiliser les
informations donnés par capteurs, surveillances
vidéos et d'alarmes incendies
pour mieux régler l’illumination aux besoins avec le but d’économiser l’énergie.
Apprentissage
Comment donner les salles de classe une
illumination « biologique » qui mieux stimule les élèves. Certaines
longueurs d’ondes sont par exemple susceptibles d’augmenter la production de mélatonine,
l’hormone du sommeil.
Déchets alimentaires
Comment, et si possible, réduire les déchets
alimentaires dans des cantines avec une illumination plus « biologique ».
Dans un lieu de teste de 10 quartiers tout près
de Copenhague, il y a actuellement presque 60
solutions d'éclairages expérimentales. Ils sont guidés par 15
distincts systèmes de contrôles et beaucoup de différents types de capteurs.
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