Pages

lundi 4 janvier 2016

Le cadeau des germes



Il est estimé que chaque personne qui visite nos foyers émet 38 millions de cellules bactériennes à l'heure. Bien que cette quantité semble être un peu effrayante, les scientifiques de l'Université de Chicago constatent que ces germes en générales sont des cadeaux bénéfiques.

Ils ont mène des recherches sur la façon dont les communautés microbiennes se rassemblent dans des environnements naturels et artificielles. Leur conclusion est que beaucoup de ces germes que la famille et nos amis apportent à nos foyers réellement sont bénéfiques et pas du tout dégoûtant. En effet, les gens ne devraient pas chercher des environnements les plus aseptisés. Cela parce que des telles habitudes peuvent nous rendre plus faible que nos ancêtres, qui à cause de leur mode de vie constamment étaient entouré par des éléments naturelles. Il est par cet héritage que nous avons évolué à vivre dans un environnement riche en variétés de germes.
 
Nos ancêtres étaient régulièrement en contact avec des nombreux types de bactéries. Puisque notre héritage vient d’une biodiversité si riche, le corps humain est fait pour affronter des germes. Quand ils n’apparaissent pas nos corps réagissent négativement, ce qui explique pourquoi nous assistons à une explosion d’allergies, asthmes et rhumes des foins. Nos corps réagissent à l'absence de ces organismes. L’habitude d’en permanence se laver les mains peut empêcher une grippe vilaine mais elle ne nous aide pas à développer des immunités.

C’est pourquoi c’est une très bonne idée d’inviter un grand nombre de personnes, et avec eux aussi leurs germes. De plus, les parents devraient permettre aux leurs enfants d'interagir avec une grande variété d'animaux.

Certains historiens pensent que la coutume de se serrer les mains est un geste amicale pour montrer qu’il n’a pas d’arme cachés. Les psychologies ont peut-être d’autres hypothèses. Cependant, pour les microbiologistes cette coutume a évolué comme un moyen à partager des germes qui nous sont bénéfiques.

Donc, des amies portent des amies. Les premières sont de notre taille et bien visible mais derniers et invisibles nous font aussi du bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.