Pages

vendredi 27 mars 2015

Les mots sont tous des images !



Que les noms en grammaire sont des choses est une explication simplifié et ne pas suffisante :

En grammaire, le nom est une classe de mots servant à nommer, c'est-à-dire à désigner, les catégories de choses, êtres et concepts.

La définition la plus bref, et la plus efficace, est que les noms sont des mots qui peuvent être suivis par le mot chiant.

Pourtant, des chercheurs ont maintenant trouvé que tous les mots dans le cerveau, ni import leurs classements, ressemblent un peu aux choses, c’est-à-dire noms, parce qu’ils sont stockés comme des images. Quand nous voyons un mot familier, il n’apparaisse donc pas comme une collection de lettres qu’il faut mettre ensemble pour trouver un sens mais en effet comme une image.

Les 25 participants dans l'étude ont été montrés 150 combinaisons de lettres dépourvus de tout sens. Puis, ils étaient encouragés de les donner des significations. Le tout sur l’œil d’une appareille de magnetresonanztomographie.

Au début les sujets apercevaient les mots comme un suit de lettres sans signification. Mais, depuis qu'ils les ont donnés un sens, le cerveau les traitaient différemment et ensuite, ils ont été vu dans la même façon que des mots « réelles » et non pas comme du charabia.

La conclusion est que nous ne reconnaissons pas les mots en les épelant ou en connectant des parties. Au lieu le cerveau se souvient de chaque mot comme une image.

Comment ont-nous de la place pour les 10 00 mots qui est la quantité considéré comme nécessaire pour bien s’exprimer ? 

La capacité du cerveau humain a été estimée à 2,5 pétaoctets. Si chaque mot occuperait 1 kilooctet il aurait de la place pour 100 milliard mots !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.