Pages

mercredi 28 mars 2018

Une nouvelle technologie pour rendre le métro plus silencieux et moins gourmand en énergie


Bombardier, en collaboration avec des universités, a depuis décembre testé une nouvelle technologie dans le métro de Stockholm. Il s’agit d’un nouveau convertisseur de courant basé sur carbure de silicium au lieu de pur silicium.

Les premiers résultats sont maintenant publiés et ils sont sensationnels. La consommation d'énergie a été réduite de 35%, le bruit de 19 décibels et la taille et le poids de la transmission électrique de 51% et 22% respectivement.

En changeant le matériau dans le convertisseur il est devenu possible à augmenter le rendement à 99,6%, ce qu’explique l’épargne d'énergie.

Cette nouvelle technologie a été développée en plusieurs étapes. Il y a quelques années que les chercheurs et Bombardier ont commencé une étude préliminaire, puis la technologie a été développée et testée dans les locaux de Bombardier.

Le carbure de silicium a apparemment le potentiel à faire des merveilles pour améliorer les trains et les voitures électriques. À long terme il ouvre pour la possibilité de plus long autonomie, ou des batteries moins volumineuses, pour des voitures électriques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire