Pages

dimanche 25 mars 2018

Le robot-poisson Sofi


Des chercheurs essayent toujours à développer des robot-humanoïdes. Pourtant, notre façon à nous déplacer sur deux jambes tout en gardant l’équilibre est très compliqué et aucune des modèles qui ont été conçu sont capable à imiter nos mouvements.

Pour bien imiter la nature il est beaucoup plus simple d’utiliser des poissons comme modèles. C’est qu’a fait des chercheurs au CSAIL, le laboratoire pour informatique et intelligence artificielle du MIT.

Leur robot-poisson Sofi est capable à nager, tourner et plonger jusqu'à 18 m de profondeur avec une autonomie de 40 min. Non plus semble-t-elle déranger de vrais poissons qui ouvre pour la possibilité d’étudier la nature sous-marin sans perturbations.

Selon les concepteurs elle est le premier poisson robotisé qui peut bouger dans l’eau librement. Mais, les concepteurs n’en sont pas complètement satisfaits. Ils sont actuellement en train d’améliorer la vitesse et pour l’avenir ils veulent qu’elle soit capable d’automatiquement suivre des vrais poissons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire