Pages

vendredi 2 mars 2018

Nos besoins pour être heureuses dans notre travaille



Au cours d'une conversation au sujet de ce que nous valorisons dans un lieu de travail, il y aura probablement mention du psychologue Abraham Maslow et sa pyramide des besoins.

L’idée est que quand un besoin est satisfait des autres apparaissent. Voici son hiérarchie : Sécurité ; affection des autres ; estime des autres et accomplissement de soi. Le problème est que cette pyramide est vieux de plus qu’un demi-siècle. Peut-être est-il temps de la moderniser, au moins pour un lieu de travail ?

C’est une question qui a beaucoup été discuté sur internet et Harvard Business Review a examiné les réponses. Pour un lieu de travail il y a trois fondamentaux importants et récurrents : carrière ; communauté et but.

La carrière est à propos les tâches du travail. L’idéale est un travail indépendant qui permet les employés d'utiliser leurs côtés forts et qui promeut l’apprentissage et développement personnelle.

La communauté est sur le niveau de respecte, écouté et reconnaissance par les chefs et les collèges. Si haut, elle contribue à notre sentiment d'appartenance.

Le but est sur le sentiment de sens. C’est-à-dire qu’il faut s’identifier avec la mission de l'organisation et penser que les efforts sont quelque chose de bien pour le monde.

Selon le rapport ces trois principes fondamentaux constituent un contrat psychologique, sur des obligations non écrits entre les employés et l’employeur. Si les deux parties réussissent à le mettre en œuvre, les employés se mettent au travail et contribuent. Par contre, si absente, ils sont moins satisfaits et moins engagés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire