Pages

mercredi 7 mars 2018

La droite est plus sensible aux puanteurs



 Une nouvelle étude montre que le degré de dégout quand confronté avec divers odeurs corporelles a un lien évident avec l'idéologie politique préféré.

Certains sont plus sensibles aux odeurs corporelles que d'autres et le plus ils se identifient avec des mouvements politiques droites, le plus ils ressentent des dégouts.

À partir de sondages décrivant différents scénarios, les chercheurs ont testé l’attitude vis-à-vis de par exemple d’aller aux toilettes publiques qui sentent fort d’urine ou une personne qui dans un transport publique enlève ses chaussures et expose ses pieds odorants. Les sujets devraient classer à quel point ils étaient dégoûtés par ces choses et les réponses étaient ensuite résumées à un indice de dégout.

Des expériences antérieures avec des véritables odeurs ont montré que ceux qui dans des enquêtes rapportaient beaucoup de dégouts aussi les sentaient réellement. Même si le rapport actuel seulement est basé sur des réponses dans une enquête, les conclusions sont jugés fiables.

Il s'est avéré que le plus que les sujets avaient un d’égouts pour des odeurs corporelles le plus ils avaient aussi des attitudes de la droite autoritaire.

Des recherches antérieures ont montré que les conservateurs sociaux généralement sont plus sensibles aux dégouts que les libéraux. Il s'agit d'une sorte de peur d'infections. Ceci est aussi lié au fait que ces personnes veulent une société plus organisée et sans surprises. Les chercheurs pensent que cela  probablement est lié au fait qu'une société stable et immuable est associée à moins de risques contagieuses.

À l'origine les dégouts avaient une fonction évolutionnaire. Il est sain de rester à l’écart des cacas et morves. Cependant, aujourd'hui certaines personnes peuvent être dégoûtées d'infractions morales ou de certains comportements sexuels. Le dégoût fondamental est devenu un sentiment plus général lié à la façon dont des personnes voulez que la société soit organisée.

Dégout est aussi un sentiment qui avec variations existe partout dans le monde. Les odeurs inconnues sont souvent perçues comme dégoûtantes mais nous pouvons nous en habituer. C’est-à-dire que des odeurs peuvent avertir de l'inconnu qui potentiellement serait dangereux pour nous.

Aux Etats-Unis la gauche est parfois appelée « hippies sales » par la droite. Il y a des stéréotypes selon lequel la droite est bien habillée tandis que la gauche porte des vêtements en guenilles. Sur de la pureté et de l'hygiène il y a tout concordant plus de rigueurs chez les conservateurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire