Pages

mardi 27 mars 2018

Essence ou diesel?


En point de vu émission les voitures sont selon les experts devenues beaucoup plus propres les dernières décennies et cela n’importe si le carburant soit diesel ou essence. Il n'est plus guère utile de continuer à discuter le quelle de ces deux types de carburant qui est le plus propre. La grande différence est entre voitures anciennes et nouvelles.

Dans une étude, dix nouvelles voitures diesel ont été comparées aux modèles d'essence. Il a été constaté que les voitures diesel en moyenne émettent environ 30% moins de CO2 et beaucoup moins d'ozone. De plus les échappements de voitures diesel contenaient beaucoup moins d'hydrocarbures, seulement un sixième des émissions des voitures à essence. Les hydrocarbures augmentent le risque de cancer et contribuent à la formation d'ozone troposphérique.

Cependant, les gaz d'échappement des moteurs diesel causaient d'autres problèmes dus aux émissions relativement élevées de particules et d'oxydes d'azote. Ces polluants sont 5 et 3 fois plus important pour les voitures à moteur diesel que pour les voitures à essence. Les oxydes d'azote, entre autres, entraînent des maladies respiratoires et contribuent à l'acidification. Les émissions de particules augmentent le risque de maladies respiratoires et cancéreuses.

En ce qui concerne le risque de cancer, il est probable qu'il soit sur le même niveau pour les moteurs à diesels et comme pour les moteurs à essence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire