Pages

jeudi 19 novembre 2020

Un test de collisions extrême

 

De laisser tomber des voitures neuves d'une hauteur de 30 mètres sont les plus extrêmes tests que Volvo Cars n’ait jamais réalisé. Les crashs sont aussi utiles pour entraîner des équipes  de sauvetage.

 

Avec le but de rendre ses voitures plus sûr, le Safety Center de Volvo Cars produit un flux constant de voitures accidentées. Le service de secours public utilise de temps en temps aussi ces tests pour former des spécialistes en déchargement et retrait de personnes sinistrés avec des outils hydrauliques.

 

La sécurité de voiture en cas d’accidents a fait des grands progrès ces dernières années. Aujourd'hui il est possible à survivre une collision violant avec des blessures mineures. Cependant, des très violant accidents sont difficiles à créer dans un laboratoire. Il s'agit, par exemple, d'accidents à très grande vitesse où les occupants sont gravement blessés mais vivants.

 

A savoir découper une voiture fortement démolie pour évacuer des sinistrés excise expérience. Les personnels peuvent s’entraîne sur des voitures d'entrepôts de ferraille, mais elles peuvent avoir 15 ans ou plus, ce qui signifie que leurs châssis sont construits avec une qualité d’acier complètement différent que des voitures modernes.

 

C'est pourquoi Volvo a créé un test de collision spécial avec le but de reproduire les accidents les plus graves auxquels les services de secours aussi font partie. Pour recréer la destruction, Volvo hisse de nouvelles voitures à hauteur de 30 mètres avec une grue et les laissent tomber. 10 voitures de modèles différents ont été relâchées plusieurs fois.

 

C'était la première fois que Volvo a laissé tomber des voitures d'une grue. Qu’il aurait des déformations extrêmes était prévu et s’était aussi une bonne occasion pour une équipe de secours s’entrainer.

 

Les ingénieurs de sécurité de Volvo Car avaient fait des calculs précis de la pression nécessaire pour obtenir les types de dommages envisagés sur les différentes modèles. Ces calcules seront maintenant comparés avec des donnés du test.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.