Powercell est un fabriquant suédois de pile à
combustible mais il est trop petit pour se lancer sur le marché mondiale. Pour pouvoir
continuer son activité cette entrepris a fait un accord avec Bosch.
L'intention de Bosch est
de soutenir l'étape d'électromobilité» de l'industrie du transport, notamment
les camions. Bosch signale maintenant que son prochain système de propulsion
avec hydrogène comme carburant et piles à combustible de Powercell sera en
production 2022 à 2023.
L'objectif est de
présenter une solution performante et peu coûteuse. Dans un premier temps,
Bosch se concentrera sur la vente de son système pour camions, mais l'idée est
qu'il plus tard aussi fournira systèmes pour fabricants de voitures.
Hydrogen Council, un bureau d’étude, avec support de plus de 90
entreprises internationales, prévoit que les prix de nombreuses applications
basés sur hydrogène, se réduiront à la moitié au cours des 10 prochaines
années, ce qui rendrait les véhicules à hydrogène compétitifs. La haute densité
énergétique de l'hydrogène signifie que 1 kg corresponde à 3,3 litres de
diesel. Ce kilo est assez pour 100 km en voiture. Pour un camion de 40 tonnes il
faut 7 kg pour la même distance.
L’électrification de la
flotte de véhicules se fera selon Bosch avec des batteries et des piles à
combustibles. Les deux systèmes ont des avantages dans différents domaines.
Pour des transports lords, où chaque kg de plus grignote sur l’économie, des
batteries sont trop pesantes.
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