Pages

lundi 2 novembre 2020

Du lait sans lait

 

L'entreprise Impossible Foods est connue pour ses hamburgers ressemblant à  viande mais fabriqué à partir de sources végétaux. Maintenant elle est sur le chemin d’une autre étape - une boisson qui a le goût du lait mais qui ne vient pas de vaches.

 

Les substitutions de lait de vache sont nombreuses mais aucune n'a encore lancé une boisson qui au point de vu gout et valeur nutritionnelles le ressemble.

 

Les produits utilisés pour leurs hamburgers sont léghémoglobine de soja et de la levure génétiquement modifiée pour les «saigner».


L’entreprise a maintenant développé un prototype semblable au lait. Cette boisson à consistance crémeuse ne se solidifie pas quand mélangé avec boissons chaudes, ce qui rend possible de par exemple préparer un café au lait végétal.  

 

Cependant, Impossible Foods fait encore des essayés avec différentes matières premières végétales. En raison de son contenu nutritionnel le soja a de bonnes chances de devenir la protéine de base de la boisson.

En États-Unis il y a environ 9,3 millions de vaches laitières. Cependant, ces dernières années la consommation de lait a diminuées, car les alternatives à base de plantes sont devenues de plus en plus populaires.

 

Avec leurs remplaçants de viande et de lait, Impossible Foods a l’ambition à réduire le besoin d'élevage. Il représente environ 15% des émissions de CO2 et est aussi entre autre lié à déforestations et à la pollution d’eau et d’air.

 

Source : CNN Buisness

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.