Ceux qui savent
bien gérer son temps sont en demande
Quelles
seront les compétences les plus souhaitables en 2019 ? La plate-forme de réseau
Linkedin a examiné les
données et compilé une liste.
Selon
cette liste 57% des cadres supérieurs pensent que les compétences sociales sont
les plus importantes et les 5 plus importantes sont:
1. Créativité: Les employés créatifs trouvent
les solutions pour demain.
2. Capacité de persuasion: Il ne suffit pas d'avoir un
produit ou un service fantastique. Pour susciter l’intérêt des autres aux
offres produits ou services, il faut faire preuve de persuasion.
3. Capacité de collaboration: Avec des projets de plus en
plus complexes et transfrontaliers, il devient important de pouvoir collaborer d’une
manière efficace.
4. Adaptabilité: Beaucoup de choses changent
constamment. Celui qui est adaptable parvient à résoudre les problèmes soient-ils
d'hier et de demain.
5. Gestion du temps: Ceux qui savent bien planifier
et gérer leurs temps auront toujours un avantage important sur les autres et
cela tout au long de leurs carrières.
Des développeurs ayant des compétences
dans les
applications du nuage sont cherchés
Voici
5 autres compétences, qui sont liés à des produits et services dans un proche
avenir, mais qui statistiquement ne sont pas encore les plus cherchés.
1. Développeurs application du nuage: De plus en plus de sociétés
utilisent différents services dans le nuage. Pour répondre à cette évolution Il
faut plus d’ingénieurs avec des compétences dans le domaine.
2. Intelligence artificielle: Selon Linkedin l'explication
est tout simple, nous avons déjà entré dans l’âge IA.
3: Capacité d'analyse: Des nombreuses entreprises ont
aujourd'hui accès à d'énormes quantités de données, mais elles ont besoin de personne
capable d’en tirer des conclusions.
4. Gestion du personnel: Un manager moderne doit pouvoir
coacher et inspirer les employés.
5. Conception UX: L’UX vient d’anglais « User
eXperiance ». Avant, il était appelé phytotechnologie. C’est la faculté d’arranger
de donnés complexes d’une façon tant intuitivement compréhensible que possible,
(par exemple pour pilotes). La différence est que l’UX plutôt fait référence aux
informations sur internet et des utilisateurs peu entrainés à extraire ce qui
est essentielle.
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