Pages

mercredi 1 mai 2013

Délinquants âgés

Les jeunes délinquants préoccupent beaucoup le système judiciaire. Il est compréhensible mais ils ne sont pas les seules criminelles. La délinquance des personnes âgées et un problème croissant.

Statistique de l’INSE suédois montre que la criminalité est en forte augmentation dans le groupe de personnes de 65 ans plus. Le nombre de poursuites a augmenté de 67% entre les années 2002 et 2011. Corrigés pour le fait que ce groupe a grandi, l'augmentation est de 44%. C’est un chiffre à comparer avec l'augmentation générale qui est de 11%.

Le code pénal proscrit que des les personnes âgées soient moins sanctionné. La proportion des condamné à prison pour la catégorie 65 plus est de 5,6% tandis que le taux générale est de 9,3%.

Un exemple d’un peine sévère est Lillemor « la sourcière » Östlin, 75 ans, qui a été condamné à 4,5 ans de prison pour des infractions graves liées aux drogues

Mais, il y a d’autres qui semblent échapper de la justice. Actuellement Ingrid, 91 ans, est dans le collimateur. Elle travaille encore dans le secteur du nettoyage. Depuis des années 1960 elle a accumulé des millions de dettes fiscales. Cette fois, elle est impliquée dans un enchevêtrement avec une jeune femme, qui s’est mis à sa disposition comme propriétaire d’une entreprise. La jeune femme est menacée de sanctions sévères et ruine personnelle, tandis que le vrai bandit, Ingrid, à cause de son âge probablement va éviter emprisonnement.

Ingrid est déjà ruine, au moins officiellement. Pourtant, elle habit dans une villa somptueux mais le « vrai » propriétaire, également du ménage, est une connaissance d’elle. Donc, rein à prendre pour l’huissier.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.