Les logos
Voici l’ancien logo de la ville de Stockholm. Le Saint-Éric sur l’image est un saint locale qui a survécu le protestantisme. C’était un guerrier. Selon des détracteurs du saint, le pape Alexandre III (1159-1181), aurait mis en garde le peuple suédois contre le culte rendu à saint-Éric, lequel aurait été assassiné en état d'ébriété, ce qui interdirait de le considérer comme un saint, mais ces allégations ont été réfutées.
Après beaucoup de discussions le nouvelle logo à fait son entré à un prix de 400 000 €. C’est beaucoup pour une image mais il a fallu de travaille pour s’assurer qu’il dans une façon uniforme peut être employé par tout, sur lettres jusqu’aux grands panneaux.
BP : 150 millions d’euros. Ce logo a été bien plus cher mais après la catastrophe de pétrole dans le golf il semble avoir disparu.
Nike : 25 euros. Il a été conçu par Carolyn Davidson en 1975. Pour lui compenser un peu plus, elle a plus tard reçu 500 actions de la société qui aujourd'hui vaut 400 mille euros.
Coca-Cola : 0 euro. Le comptable de l’inventeur John Pemberton a, en 1885, trouvé le nom et choisi le script spencérien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.