Google achète éolienne volant
La technologie est intéressent, surtout quand des différentes principes sont sur la lice. Telle est la situation pour les énergies renouvelables qui essayent d’extrader le maximum du soleil, vents et vagues. Mon passion pour la dramaturgie technologique est malheureusement ne pas partage par les média importantes.
Le vent souffle plus fort en haut altitudes. Il vaut donc mieux mettre les turbines tant hautes que possible. Des études de les placer sur des tours encore plus haut sont en cours. Cependant, une solution radicale est de les laisser voler.
Google vient maintenant d’achète la société Makani Power, qui récemment a testé son aile volant. Leur technologie est basée sur une aile avec turbines, volant en ronds et ancré au sol comme un cerf-volant. Le courant généré est transmis par le câble.
L’aile d’essaye avait 4 générateurs d’une puissance totale de 30 kW et volait sur une altitude entre 40 et 100 mètres. Des plus gros engins sont sur la planche de conception, un pour 600 kW destinés de voler à 250 m au-dessus le sol et même une autre de 5 MW pour 600 m, mais dans ce cas offshore.
En abolissant les hautes tours d'éoliennes fixes, les concepteurs disent pouvoir économiser 90% du matériel nécessaire.
Les rotors et générateurs/moteurs peuvent inversement être utilisés pour soulever l’engin à une hauteur convenable et des aileronts contrôlent automatiquement le parcours circulaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.