Pages

vendredi 10 mai 2013

Les woowoos


Pour exprimer un crie de joie, ou un entonnement, l’expression américaine est « wow ». Hors du dictionnaire on peut l’amplifier avec un « woow ». Dans le jargon sceptique un « woowoo » est une personne qui facilement se laisse impressionner par n’importe quoi. Les « woos » sont les sujets qui en français serrait des idées non-sens, aberrations ou absurdités.

Y a-t-il une différence entre les woowoos des deux sexes ? Dans les médias que je lis il me semble clair. Voici mes préjuges :

Les femmes woowoos n'aiment pas de discuter si quelque chose est vrai ou non, s’est trop masculin. Tout le monde a raison, sinon il ne serait pas juste ! Les hommes woowoos aiment des conceptions et définitions abstraits. Ils font leurs propres hypothèse sur tout, ou comprend mal les existantes. Ils peuvent consacrer des éons de temps aux idées les plus bizarres. Tandis que de woowoos féminines sont sociaux, les masculins sont solitaires et excentriques.

Voici l’opinion d’une femme d’un forum :

Chez les woowoos mâles il y a suivant un fort marqueur d’agressivité : « Des légumes, c’est que mange les lapins ». L’agressivité se montre aussi dans leurs rejettes catégoriques de progrès scientifiques, soient sur le réchauffement climatique ou autres. Mais, les woowoos qui cherchent de l’eau avec baguettes sont paisibles et seulement bettes.

Les femmes woowoos sont plutôt dans l'homéopathie et la médecine alternative, et cetera. « Si vous avez des belles pensées vous ne serez jamais malade ». « Testez le curcuma contre votre cancer ». La science est masculin dur et froid. Il ne faut donc pas écouter les scientifiques.

Un de mes films préféré est sur James Randi en action, (anglais).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.