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samedi 18 mai 2013

Hybrides en circulation


Plusieurs bus hybrides fabriqué par Volvo sont actuellement testés dans le transport public à Göteborg. La ligne 60 a été arrangée avec des bornes de chargement rapide sur les deux terminus. L’énergie stockée dans batteries est suffisantes pour tractation électrique de presque la totalité du parcours.

Six minutes, c’est qu’il faut pour charger suffisamment d'énergie dans la batterie qui rend ces bus hybrides capables de parcourir 7 km en électricité. Le chargement est fait par 100 kW franchissant par des pantographes sur le toit.

Une distance typique parcourue par les bus de service des villes est de 10 km. Sur cette distance l’hybride économise 80% de diesel et parce que l’électricité est moins cher que le diesel, 60% d’énergie.

Le coût total de l'effectif est inférieur à celui de n'importe quelle autre technologie sur le marché. Après 4-5 ans, le coût supplémentaire est payé, le remplacement de la batterie inclut.

Seulement l’économie de carburant est de 21 000 euros par an. De plus, les coûts des services sont réduits, parce que le moteur thermique tourne moins. En 5 ans, la somme économisé est plus de 100 000 euros qui représentent le coût supplémentaire pour l’hybride.

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