Pages

lundi 27 mai 2013

Les personnes atteintes d'Asperger comme ressource

Une société informatique allemande veut recruter des centaines de personnes ayant un diagnostic de troubles dans le spectre autistique. Elle fait valoir que les personnes neuropsychiatriquement handicapées parfois ont un talent unique pour la technologie de l'information. Au plus tard 2020, 1% des 65 000 employés seront de cette catégorie.


Ces genre de troubles peuvent sévèrement altérée la capacité à parler, à s’associer avec ou comprendre les autres. Mais, certaines sont très intelligents et ont une minutie exceptionnelle. Il est entre eux que la société IT allemand SAP veut recruter.

Il n'est qu’en embouchant des personnes qui pensent différemment et qui ont des nouvelles idées que SAP peut atteindre les défis du 21eme siècle, a déclaré Luisa Delgado, président de la société, à la BBC.

Six personnes sont déjà employées dans un bureau à Bangalore, Inde. Leur devoir est de tester des logicielles. Une conséquence du recrutement a été une augmentation signifiant de la productivité. La société est maintenant en train d’employer plus de personnes avec des diagnostics similaires.

La diagnose du spectre autistique comprend autisme, le syndrome d'Asperger, l'autisme atypique et le trouble désintégratif de l'enfance. Des études montrent que moins de 1% de la population ont une de ces perturbations et parmi eux beaucoup plus de garçons que des filles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.