Pages

jeudi 25 juillet 2019

Une voiture électrique à trois roues qui se gare sur des parois


Le fait que le lancement de voiture électrique en grand échelle de marques traditionnelles dure, ont rendu beaucoup de monde impatients. Un des conséquences est qu’il y a beaucoup des conceptions proposé d’entreprise nouvellement formé. Le fait qu’elles manquent l’infrastructure pour ventes et maintenance et expérience de fabrication, ne semble pas les décourager. Voici quelques exemples, Sono motors et Energy Absolute.        

Les concepteurs de ces voitures essaient à exploiter les avantages de la propulsion électrique tant que possible, comme par exemple Sono Motors qui a revêtis leur voiture en panneaux solaires.

L’estonien Nobel Cars est un autre exemple. A part de 3 roues et une machine à café à bord la particularité est la possibilité de la stationner verticalement. 


Sur la question pourquoi la voiture n’a que 3 roues, l’entreprise répond que : « Trois roues donnent moins de friction que 4. Cela signifie qu’on peut aller plus loin sur une charge. 3 roues produisent aussi moins de particules fines à partir des pneus ».

Sur leur site Web, il est aussi écrit que la conception à 3 roues est un hommage à la voiture brevetée de Benz, qui, construite en 1885, est considérée comme la première voiture à moteur à combustion interne.


Selon l’entreprise le véhicule n'a pas à subir de test de collision, car il est classé comme un tricycle électrique et non comme une voiture.

La stratégie de l’entreprise est de créer de petites usines, avec une fabrication maximale de 2 000 voitures par an, afin de ne pas gaspiller énergie pour transports.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.