Pages

mercredi 12 juillet 2017

Une route qui charge les carmions électriques


Une route qui charge des camions électriques par la chaussé sera bientôt testé  sur une voie publique en Suède. L’élément clef est un contact au-dessous les camions qui en touchant des rails dans la route charge leur batteries.

Les tests débuteront cet automne, entre un terminal de la poste et l’aéroport de Stockholm. C’est une distance de 10 km mais les rails ne couvrent que 2 km, qui selon les calculs soient suffisantes pour charger les batteries.

La production des rails est en cours. L'étape suivante sera de les fixer dans le bitume. Le chemin électrifié est divisé en courtes sections de la façon qu’ils seulement sont sur tension lorsqu'un véhicule passe. Les gens et les animaux ne subiront donc pas de chocs électriques même s’ils en passant touchent les rails.

Un système similaire existe depuis quelques années pour le tramway dans la veuille ville de Bordeaux. La différence est qu’il dans ce cas est fait pour voitures est qu’il y a de la neige en hiver.


Dans le cadre d'un possible investissement majeur en routes électrifié, la technologie sera testée pendant en un an. L'objectif est de déterminer si les routes électrifiées pourraient être un moyen de réduire les émissions des transports routiers. Les transports lourds représentent actuellement environ 30% des émissions totales de la circulation routière.

Un autre teste de routes électrifiés et depuis un an en cours prêt de la ville Sandviken. Cependant, dans ce cas la puissance arrive du haut.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Livres écrites par des amies

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.