Pages

jeudi 27 juillet 2017

Notre consommation d’énergie

Un homme qui ne fait pas efforts physiques doit manger environ 2000 kcals par jour. Cette quantité est souvent et faussement considéré comme un mesure d’énergie. En effet elle est physiquement une puissance avec la mesure d’énergie par unité de temps. Peut-être est il ce mal-compris qui a fait que l’unité kcals par jour n’existe pas dans cette calculatrice ?  2000 kcals par jour correspondent à environ 100 W.

Une règle de pousse pour les ingénieures qui calcule le besoin de chauffage ou climatisation dans un bureau est qu’une personne assis émet tant de chaleur comme une bougie, environ 60 W. De plus il faut de la puissance pour évaporer l’eau qui sort avec la respiration, environ 20 W. Les 20 W qui reste par rapport aux 100 W consumé est utilisé pour déplacer le corps ou d’autres activités physiques. Ce petit calcule indique que le rappeur entre la puissance musculaire et la puissance consommé, c’est-à-dire le rendement du corps humain, n’est que autours de 20%.

Les 2000 kcals par jour est un seuil et ceux qui font un travail physique doivent manger plus. Le comble est probablement les cyclistes de Tour de France qui consomment 8000 kcals par jour. Parce qu’ils seulement sont sur la piste 4 heures par jour ils utilisent 6300 kcals pendant ce temps, qui correspond à la puissance de 1800 W. Cependant, donné que le rendement n’est que 20%, seulement 360 W vont aux pédales. Dérivé d’une source autre que des mesures directs, qui à 40 km/h sont de 320 W, cette estimât est étonnement bon.

Par contre, parce qu’elles mettent plein la lampe, la rumeur qui dit qu’il ne faut mieux pas inviter une danseuse de ballet à manger dans un restaurant est fausse. Cette catégorie professionnelle n’a besoin que de 3000 kcals par jour.

Mais, la puissance qui passe par la bouche n’est qu’une miette de ce que nous consommons. Pour les besoins personnels, et ceux de l’industrie français, nous consommons quotidiennement en moyenne 2 800 W dont 840 W en forme d’électricité.

Sommaire de nos besoins d’énergie :
Une personne normale consomme en nourriture 100 W.
Une personne qui travaille dure consomme en nourriture 400 W.
Pour le bon fonctionnement de la société chacun de nous consomme 2 800 W.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Livres écrites par des amies

Les Docks de Marseille
de Hugues Serraf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.