Pages

jeudi 13 juillet 2017

Ecoutons les ponts

L’entreprise ferrière Union Pacific, (UP), exploite un vaste réseau de chemins de fer, particulièrement dans les parties centrales et occidentales en États-Unis. Plus de 95% des quelque 18 000 ponts sont manuellement inspectés par des personnes qualifiés au moins 2 fois par ans. Cela est bien nécessaire car 4 sur 10 ponts en États-Unis ont plus de 50 ans. La santé de ces structures est un sujet brûlant pour les politiciens dans tous niveaux gouvernementaux.

L’UP a maintenant commencé plusieurs types de coopération pour trouver un moyen à compléter ces inspections. L’objectif est de découvrir des problèmes potentiels entre les inspections régulières, d’en tirer des profits et le faire avec un système rentable et facile à utiliser.

L’Université du Nebraska est un des structures engagé. Les étudiants ont maintenant installé des capteurs pour recueillir des données sur un pont en acier construit en 1908.

L’idée est de recueillir des données quand un train passe et puis les comparer pour détecter des éventuels changements. Cependant, la tâche se complique par le fait que le poids et la vitesse des trains ne sont rarement identiques.

Le but en long terme est de complètement automatiser les inspections par des captures connectées et d’analyser ces données centralement.

Il y a plus de 614 000 ponts en États-Unis. Donné qu’ils sont de différentes types, la tâche est énorme et pour superviser tous les logiciels nécessaires il faut des informaticiens. Ce groupe professionnel ne risque pas du chômage.   

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Livres écrites par des amies

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.