Des scientifiques ont étudié
la capacité de lecture de 5 825 enfants et comment il se développe
entre 7 et 14 ans. Ils examinaient également les gènes qui sont considérés
comme particulièrement importants pour l'apprentissage chez enfants.
La conclusion est que les facteurs génétiques ont un impact modéré sur la capacité de lire mais qu’ils sont loin de donner une image complète des développements attendus. Cependant, ils sont par exemple plus important que le sexe biologique. Selon l’étude les facteurs génétiques peuvent expliquer jusqu'à 5% des différences entre les individus. C’est très peu mais plus que le sexe biologique, qui n’explique que 1% des différences.
La conclusion est que les facteurs génétiques ont un impact modéré sur la capacité de lire mais qu’ils sont loin de donner une image complète des développements attendus. Cependant, ils sont par exemple plus important que le sexe biologique. Selon l’étude les facteurs génétiques peuvent expliquer jusqu'à 5% des différences entre les individus. C’est très peu mais plus que le sexe biologique, qui n’explique que 1% des différences.
Le résultat pourrait selon les chercheurs rendre possible
d’identifier ceux qui auront des difficultés à l’école et les donner un
supporte complémentaire. De plus, la méthode pourrait aussi être utilisée pour
étudier les méthodes qui fonctionnent mieux sur certains profils génétiques.
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