Pages

lundi 11 mai 2015

Un bouton à quoi faire



Quand sur un vélo il vaut mieux ne pas manipuler le portable. Pour pouvoir écouter, ou ne pas écouter de la musique, l’entreprise Shortcut Labs a une solution. C’est simple, on appuie simplement sur un bouton attaché sur le guidon.

On peut aussi utiliser le petit bouton programmable pour contrôler l'éclairage et d'autres fonctions dans la maison, ou comme un déclencheur pour appareil photo, ou pour activer la fonction snooze dans le réveille du portable.

Leur campagne pour financement participatif a jusqu'ici collectionné un peu plus de 600 mille euros, c’est presque 10 fois plus que prévu. Leur gadget a attiré une énorme attention et plein de suggestions d’autres utilisations possibles arrivent du le monde entier.

Avec un bouton il est possible de contrôler 3 fonctions en choisissant entre un seul clic, un double clic et tenir longtemps.   

Le bouton est alimenté par une batterie et communique avec l'aide de Bluetooth. Il peut apparaitre simple, mais il y a beaucoup de travail derrière la conception et le logiciel.

Le bouton doit être durable et suffisamment attractif pour que les gens veulent mettre sur par exemple un mur à la maison. En outre, il doit être fiable et avoir une longue durée de vie.

Parmi les entreprises qui ont déjà commencé une coopération sont Spotify et Logitech. La production est en cours et les premiers boutons seront expédiés d'ici la fin d’Avril.

Peut-être que notre monde dans un proche avenir soit rempli de boutons flics. En tout cas c’est que les innovateurs derrière Shortcut Labs espèrent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.