Pages

mardi 11 novembre 2014

Les mères donnent de la confiance



La confiance reflète la perception des gens sur la fiabilité des autres. Confiance peut affecter le développement économique et social en facilitant l'échange de marché, ce qui permet un meilleur fonctionnement des institutions publiques et accroître la capacité d'actions collectives.

Il est bien connu que la confiance sociale a un fort lien avec beaucoup de facteurs positifs tels que la tolérance et le bonheur. Les sociétés avec un important niveau de confiance ont généralement aussi peu de corruption et des faibles niveaux de criminalités. La corrélation entre la confiance sociale et la santé est aussi connu mais jusqu'à présent, cette relation a souffert du problème de la poule et l'œuf.  

Une nouvelle étude montre maintenant que c’est la confiance que procure la santé. Et, cette confiance est un héritage des parents, le plus souvent de la mère.

L’étude a examiné des enfants d'immigrants de 87 pays d’origine dans 30 pays européens. L'analyse a été faite de la façon d’essayer d'isoler autant de facteurs que possible. En relatant la santé des enfants au niveau de confiance des pays d’origines de leurs parents, il a été possible de trouver une causalité probable en examinant le développement de plusieurs générations. Le niveau de la santé dans le rapport a été mesuré selon les données subjectives et objectives.

Une explication possible pour l’importance des mères est qu’elles tout simplement ont plus de contacts avec ses enfants qui donc héritent plus de confiances d’elles.

Il y plusieurs explications possibles. Des gens de haut niveau de confiance pourraient être plus susceptibles de se faire soigner et bien suivre les recommandations des traitements. Ces personnes pourraient aussi avoir plus des contacts sociaux et à par ce moyenne acquérir des compétences qui développent une bonne santé. La confiance pourrait aussi motiver à l'éducation, qui est connu d’avoir une forte corrélation avec la santé.

Dans les données il y beaucoup d’individués qui ont immigré d’un pays de bas niveau de confiance vert un pays de haut niveau de confiance. En suivant leurs enfants il a été constaté que le niveau de la confiance ne change que lentement. Il faut 2 générations pour que les immigrants arrivent au niveau moyen de confiance dans leurs nouveaux pays.

Par contre, de perdre confiance est un processus beaucoup plus rapide.

 Pourcentage de gens qui expriment confiance en autres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.