Pages

jeudi 3 janvier 2013

Moteur thermique


Parfois je sors en randonne avec une amie. L'autre jour une pensée désagréable m'a frappé. Peut-être qu’elle aime bien de sortir avec moi parce que je suis incapable d’expliquer comment un moteur thermique fonctionne, le vocabulaire me manque ! Il est donc avec des sentiments doubles et contradictoires que j’ai décidé de travaille ce sujet.



La vidéo montre comment un moteur thermique moderne est compliqué. Si un détaille manque, il ne fonctionne pas. Surtout, le nombre visses est énorme.

Les visses ont un place important dans la vie spirituelle d’une ingénieure.   « Vous ne devriez jamais spécifier des visses moins de 1/4 pouce car les monteurs les tirent trop et les cassent » a une fois dit un mon professeurs en éléments de machines. Il y a fort long temps parce qu’on n’utilise plus des clefs dans l’industrie mais des machines de vissage.

C’est le travaille d’une ingénieure de spécifier le bon couple de serrage pour chaque vis. Il varie avec le cube du diamètre. Pour nous, qui avons une préférence pour approximations linières, il est impossible de visser intuitivement. L’autre fois les grosses visses étaient trop peu tirés et les petit trop fort. Par conséquence il y avait des importants problèmes de qualité. Le travaille d’introduire des clefs qui mesure le coup de serrage a été long et dur. 
Les machins de vissage ont un genre d’embrayage réglable pour assurer la bonne force. Mais, un autre problème est surgit car mal ajusté il ne pas seulement une vis qui est mal tiré mais des centaines. L’expression suédoise pour ces types d’incidences est « erreurs de lundi ».

La solution ultramoderne est très sophistiquée. Les sales de montages sont dotés avec des systèmes de positionnement, des mini-GPS, et les machines de vissages avec une communication sans fil. Le système est donc conscient de la position exact de chaque machine de vissage et peut dans un bas de donné trouver le bon couple de serrage pour la vis tirée, sans intervention humain !        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.