Pages

samedi 20 avril 2019

Du sang liquide vieux de 42 000 ans


Le sang vient d’un poulain et il a plus de 42 000 ans. Il a été extrait des vaisseaux du cœur d’un poulain bien conservé trouvé par un une équipe de recherche. Le revu Siberian Times rapporte aussi que l'autopsie a montré des orgues internes magnifiquement conservés,

La découverte a été faite lors d'une expédition dans le cratère Batagaika en Sibérie, où précédemment des restes de mammouth ont été trouvés. Âgé de seulement quelques semaines au moment de sa mort, il n'a pratiquement pas subi de dommages corporels et même le pelage était bien conservé. Les faits que son corps était enfoui dans argile et puis encastré dans le pergélisol sont les raisons principales pour cette étonnante conservation.

L'équipe de recherche, une collaboration entre l'Université fédérale du Nord-Est russe et Sooam Biotech, (Corée du Sud), veut maintenant essayer à faire revivre le poulain par clonage.

Les informations parues ne permettent pas de déterminer si le sang liquide peut être utilisé à cette fin. Néanmoins, les chercheurs auraient déjà commencé à chercher une jument.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire