Pages

lundi 29 avril 2019

Dirigeable au pôle Nord - les billets sont sur le marché


Un voyage touristique au pôle Nord en dirigeable pour 2023 ? C’est maintenant  possible et l’opérateur est le suédois Oceansky Cruises. Il s’agit d’un voyage en dirigeable de Svalbard au pôle Nord, aller et retour. Le dirigeable est construit par Hybrid Air Vehicles et le modèle s’appelle Airlander 10.

Si tout se passe bien, les 16 premiers passagers décolleront de Longyearbyen en 2023. Cependant, le prix pour ce voyage spéculaire est un peu élevé, 60 000 euro pour 2 personnes.

Oceansky Cruises est dirigé par père et fils. Les deux ont une longue expérience dans le secteur du transport aérien, entre autre comme pilote pour l’entreprise Bombardier.

Avant de partir avec les premiers touristes il faut plus de vols d’essais et une certification à porter des passagers pour un dirigeable qui initialement a été conçu pour porter des frets. En suit, il faut environ 3 ans pour le construire.

L’argument pour ce voyage est que le pôle Nord est une destination exclusive, ne jamais offert aux touristes, et que un dirigeable est l’engin idéale pour le voyage. Avec un dirigeable il est possible d’atterrir n'importe où et aucune infrastructure et nécessaire, ce qu’on ne peut pas offrir avec bateaux ou avions. Comparé avec un hélicoptère la portée est extrême et il y a beaucoup de espace à l’intérieure.

Cependant, Oceansky n’est pas le seul à vouloir porter des touristes au pôle nord. Cookson Adventures prévoit aussi d’offrir ce voyage avec leur propre Airlander10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire