Pages

dimanche 31 mars 2019

Les universités suédoises émettent beaucoup de CO2


À cause de beaucoup de voyages aériens les universités suédois sont les structure publiques qui émettent le plus de CO2. Les organisations étudiantes souhaitent une réduction.

Chaque année 190 structures publiques doivent communiquer leurs émissions de CO2 à l'Agence Suédoise de Protection de l'Environnement. Selon les derniers chiffres, ils rejetaient totalement 100 000 tonnes CO2 au cours de l’an 2017. Plus de la moitié de ces émissions provenaient de structures sous le Ministère de l'Éducation avec l’université médicale, Karolinska Institutet, (KI), en top.

Selon le coordinateur de voyages chez KI, cela est dû au fait que l’université est engagé dans beaucoup de recherche internationale. Parce que les chercheurs suédois sont en demande sur le plan international ils voyagent beaucoup en avion.

L’organisation d’étudiantes de l'université de Lund réclame que l'université doit réduire ses émissions à moitié d'ici à 4 ans. Leur porte-parole a dit que :  « Les universités devraient assumer une plus grande responsabilité morale pour rendre leur propre recherche sur comportements et changements climatiques crédible »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire