Pages

vendredi 8 mars 2019

La voiture électrique solaire est prête pour production


La marque allemande Sono Motors présentait leur conception il y a 3 ans. C’était une voiture électrique avec des panneaux solaires. Elle se démarquait particulièrement parce que les panneaux étaient collés sur toute la carrosserie et parce que des nombreux grands constructeurs de voitures rejetaient cette technologie comme gimmick plutôt comme quelque chose utile.


Cette critique n'a toutefois pas empêché la petite entreprise de continuer sur ce chemin et à l'été 2017 elle a ouvert les carnets de précommandes. L’objectif était d’avoir au moins 5 000 clients pour pouvoir commencer une production en série. Cette bût était déjà atteint l'année dernière et maintenant la conception est venue au point où la production peut débuter.

La voiture de production a de panneaux solaires entièrement intégrées et protégés par une couche de polymère, ce qui la rend plus esthétique.

Les panneaux contribuent selon Sono jusqu'à 34 km de routes par jour, ce qui est nettement suffisant pour beaucoup de monde. Mais, si cela ne suffisait pas la voiture a aussi une batterie qui sur un chargement donne une autonomie d’un peu plus que 200 km.

La date exacte pour les premières livraisons n’a pas encore été communiquée.

Prix : 25 500 euros
Moteur : 120 kW
Capacité de la batterie : 35 kWh
Portée : 255 km
Portée sur soleil : jusqu'à 34 km par jour
Chargement : 30 min (50 kW), 3,5 h (11 kW), 13 h (3,7 kW)
Vitesse maximale : 140 km/h
Coffre à bagages : 650 litres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.