Les
restaurants axés sur la santé poussent comme ne jamais avant. Ils essayent à
attirer des clients avec des noms comme GreenDeliss, Les Ondines Bio, Gren Love...
Mais,
pour ceux qui veulent se lancer dans la vente de repas de n’importe quelle
type, une astuce est de simplement d’écrire la menu à main. Car, un menu écrit
à la main, par exemple sur un tableau en ardoise, donne aux clients le
sentiment que les cuisiniers sont particulièrement attentifs au bon goût et le bien-être
des clients.
Des chercheurs
de l’Université de l’Ohio ont étudié cette question en invitant 200 personnes
âgées de 18 à 84 ans - divisées en deux groupes - à regarder deux menus d’un
restaurant fictif. Un était écrit avec la police Helvetica et l’autre écrit à
la main.
Les
participants dans un des groupes étaient aussi informés que le restaurant servait
une nourriture cultivée localement, sans OMG et antibiotiques. L'autre group
n’en savait rien.
Dans
l’ensemble, les sujets avec le menu écrit à la main jugeaient le restaurant
affectueuse, engagée et personnelle, tandis que les personnes dans l’autre
groupe percevaient le restaurant comme impersonnelle, malgré le fait que les
plats proposés étaient les mêmes.
Mais,
des menus écrits à la main ne fonctionnent pas pour toutes sortes de
restaurants. Les chaînes de restauration rapide n’en peuvent par exemple pas profiter.
L’effet de menus laborieusement griffés ne fonctionne que pour des restaurants avec
un concept de santé.
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