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vendredi 15 mars 2019

Des menus écrits à la main renforcent le goût


Les restaurants axés sur la santé poussent comme ne jamais avant. Ils essayent à attirer des clients avec des noms comme GreenDeliss, Les Ondines Bio, Gren Love...

Mais, pour ceux qui veulent se lancer dans la vente de repas de n’importe quelle type, une astuce est de simplement d’écrire la menu à main. Car, un menu écrit à la main, par exemple sur un tableau en ardoise, donne aux clients le sentiment que les cuisiniers sont particulièrement attentifs au bon goût et le bien-être des clients.

Des chercheurs de l’Université de l’Ohio ont étudié cette question en invitant 200 personnes âgées de 18 à 84 ans - divisées en deux groupes - à regarder deux menus d’un restaurant fictif. Un était écrit avec la police Helvetica et l’autre écrit à la main.

Les participants dans un des groupes étaient aussi informés que le restaurant servait une nourriture cultivée localement, sans OMG et antibiotiques. L'autre group n’en savait rien.

Dans l’ensemble, les sujets avec le menu écrit à la main jugeaient le restaurant affectueuse, engagée et personnelle, tandis que les personnes dans l’autre groupe percevaient le restaurant comme impersonnelle, malgré le fait que les plats proposés étaient les mêmes.

Mais, des menus écrits à la main ne fonctionnent pas pour toutes sortes de restaurants. Les chaînes de restauration rapide n’en peuvent par exemple pas profiter. L’effet de menus laborieusement griffés ne fonctionne que pour des restaurants avec un concept de santé.

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