Pages

mardi 22 mai 2018

Un nouveau nom renforce les transsexuels mentalement


Le nom est plus important pour certains que pour d’autres et il peut même faire la différence entre la vie et la mort. Beaucoup de jeunes transsexuels ont choisi un autre nom que ce donné par leurs parents. Une étude de l'Université du Texas à Austin montre que ce nouveau nom est une partie essentielle de leurs identités. Le plus qu’il est utilisé le plus leur santé mentale se meilleure.

Les chercheurs interviewaient 129 transsexuels, âgés de 15 à 21 ans, s'ils pouvaient utiliser leur nom de choix à l'école, à la maison, au travail et avec leurs amis. Les rapports de dépressions sévères, de pensées suicidaires et de tentatives de suicides diminuaient considérablement avec le nombre de situations où leur nom de choix étaient établi.

Les sujets qui pourraient utiliser leur nouveau nom dans toutes les 4 situations avaient 71% moins de symptômes de dépression profonde et ils faisaient 65%  moins tentatives de suicide que ceux qui ne pouvait pas utiliser leurs noms de choix dans aucune de ces 4 situations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire