Pages

jeudi 24 mai 2018

La machine qui trie 15 piles par seconde


Que se passe-t-il avec toutes les piles électriques que nous laissons au recyclage ? Elles sont de beaucoup de types différents qui doivent être traité séparément. Et, même si elles sont du même type il faut aussi les séparer par taille.

À Fredrikstad, en Norvège, c'est une trieuse fabriqué par l’entreprise Refind Technologies qui fait le travail. La machine peut trier 500 kg de piles/heure et en utilisant de l'intelligence artificielle elle est capable à identifier et séparer 15 piles/second.

OBS 500, qui est le nom du machine a maintenant fonctionné depuis plus d'un mois sans aucun problème.  

Ce trieur de piles est la 3eme génération d’un développement qui a duré 10 ans. Il a une capacité légèrement inférieure par rapport à les précédentes mais il est moins cher, nécessite moins de maintenance et il est plus facile à manœuvrer.

Le cerveau du système comprend un camera et un scanner qui supportés par IA identifie les piles. À part de la taille le trieur est capable de distinguer 4 types de batteries : Alcaline, Nickel Métal Hydride, Nickel Cadmium et Lithium. La pureté dans les fractions est plus de 97%.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire