Pages

vendredi 18 mai 2018

Avez-vous plus de 17,4 ans ? Dommage !


Les conditions apprendre une nouvelle langue sont les meilleurs jusqu'à 17,4 ans et ensuit les possibilités à atteindre le même niveau qu'un natif se détériorent progressivement. C’est que montre une étude publiée dans le revu Cognition.

Au sujet d’apprentissage de langues étrangères, il est souvent dit qu'il y a une période critique et il est parfois référé à comme l'âge d'or d’apprentissage de langues.

Il existe des idées différentes sur la durée de cet âge d'or. La plus courante est qu'elle commence à la naissance et se termine à la puberté. Cependant, les chercheurs américains sont plus précis et affirment qu'elle se termine à 17,4 ans.

Les auteurs du rapport ont laissé tant que 669 498 personnes faire un test sur leurs niveaux en anglais. Parmi elles étaient des locuteurs natifs et des personnes qui avaient appris l'anglais comme langue étrangère. Pour bien mesurer les connaissances le test comprenait un certain nombre de données syntaxiques.

Le résultat montre que des enfants jusqu'à 10 ans ont les meilleurs prérequis. Mais jusqu'à 17,4 ans, il est encore possible à apprendre une nouvelle langue jusqu’au même niveau qu'un locuteur natif. Il est sur ce critère que les chercheurs sont arrivés à cet âge critique.

À partir de cet âge les conditions se détériorent progressivement. Il ne signifie pas qu'il soit impossible d'apprendre une nouvelle langue à l'âge adulte mais que cela nécessite plus d'efforts et que le résultat ne probablement pas sera tant parfaits que chez les locuteurs natifs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire