Pages

samedi 26 mai 2018

De la bière brassée avec l’eau usée


Une brasserie locale va en collaboration avec l’institut suédois d’environnement et Carlsberg lancer la première bière du monde brassée à partir de l'eau recyclée.

Il existe aujourd'hui des techniciens pour purifier l’eau usée autant qu’elle devient aussi propre que l'eau du robinet. La source sera dans ce cas les rejets d’une station d’épuration de l’eau provenant d’une partie de centre-ville de Stockholm.

Dans un communiqué de presse la brasserie a déclaré que c’est un défi mais qu’en vue les avantages c’est quelque chose qu’elle trouve naturel.

«  Quand nous avons reçu la demande, nous n'avons pas pu résister ce défi. En tant qu'acteur respectueux de l'environnement dans l'industrie alimentaire, nous partageons le point de vue selon lequel les producteurs et les consommateurs doivent oser penser différemment pour prendre soin des ressources de la Terre. Nous essayons toujours à trouver des solutions respectueuses d’environnement dans notre brasserie. Par exemple, nos résidus de malt sont transformés en biogaz, nous utilisons de l'électricité verte dans la brasserie et nous trions les déchets alimentaires de notre cantine »

Cette bière du nom PU:REST, (la plus pure !), sera présenté en mai cette année et en plus grand quantité disponible en juillet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire